Loi 96 Mairesse de Westmount Droits & Libertés

 


...«Les PME de Westmount, comme celles d’ailleurs de la province, ont eu du mal à faire face à la pandémie. Au cours des prochains mois, nous nous efforcerons d’aider les commerçants de l’avenue Greene et du Victoria Village à se remettre des effets dévastateurs des 15 derniers mois. C’est dans ce contexte que nous nous interrogeons pertinence de cette proposition du gouvernement qui viendra ajouter de nouveaux fardeaux administratifs aux difficultés auxquels font face nos commerçants, tout en ajoutant de nouvelles couches de bureaucratie gouvernementale.

Comme je l’ai dit au début, ce projet de loi nous amène à réfléchir sur le Québec que nous voulons construire ensemble. Ce que je trouve le plus troublant dans l’approche du gouvernement, c’est son mépris pour les droits de la personne. Le texte du projet de loi 96 indique que les dispositions de la loi s’appliqueront « malgré les articles 1 à 38 de la Charte des droits et libertés de la personne » du Québec.

La Charte des droits et libertés de la personne est depuis longtemps un objet de fierté au Québec. Mon souhait le plus cher est que tous les Québécois réagissent à ce projet de loi 96 en gardant à l’esprit les valeurs de la Charte.

Au cours des semaines à venir, nous continuerons à partager avec vous des informations sur le projet de loi et son impact potentiel. J’invite chacun à prendre le temps d’en comprendre les orientations et les dispositions, et à participer au débat. Toutes nos voix doivent être entendues.

Christina M. Smith
Mairesse de la Ville de Westmount»

Extrait de:  https://westmount.org/loi-96-message-de-la-mairesse-de-westmount/#


Commentaires