De la géométrie secrète des bâtisseurs aux francs maçons
Frédéric BEATRIX
Secrets des bâtisseurs
COMMENTAIRE PATOU
La géométrie est la septième science, qui peut séparer le mensonge de la vérité. Manuscrit Regius 57:27 Cool !!
------------------------------------------------------------
--------------------------------------
AUTRE LIEN WEB MÊME VIDÉO + LIENS POUR LIVRE (sous description de la vidéo)
De la géométrie secrète des bâtisseurs aux francs-maçons - Frédéric BEATRIX
Saint-Georges du Temple
Le jeudi 9 janvier 2025, Frédéric BEATRIX a animé une conférence au Centre Universitaire Méditerranéen de Nice (C.U.M.) intitulée : "De la géométrie secrète des bâtisseurs aux francs-maçons".
Lors de cette conférence, Frédéric BEATRIX nous plonge dans un voyage fascinant à travers l’espace et le temps, à la découverte de l’un des plus grands mystères de l’architecture sacrée. Frédéric Beatrix, architecte, s’est passionné pour la géométrie et la philosophie antique. Il dévoile le Tracé Primordial, le tracé régulateur unique qui structure l’essentiel des édifices sacrés occidentaux durant vingt-cinq siècles, depuis les plus grands temples grecs jusqu’aux cathédrales gothiques, puis baroques et classiques. Cette découverte bouleverse notre compréhension de l’architecture sacrée et de la transmission de son art géométrique à travers les siècles.
Cette transmission multimillénaire, invisible au profane, ne requiert ni lecture ni écriture, et uniquement la géométrie conçue comme un langage symbolique intemporel et universel. Au cours de cette conférence, nous découvrons une perspective unique sur la géométrie sacrée et son rôle dans l’évolution de la philosophie et de la spiritualité occidentale. En abordant des sujets tels que Dieu, la philosophie, et les symboles, notre conférencier enrichit son propos et nous invite à une réflexion profonde sur ces concepts fondamentaux qui nous emmèneront des bâtisseurs de cathédrales aux francs-maçons.
Commentaires
Publier un commentaire